À quoi peut servir le saturateur ?

Pour être certain de commander les bons matériaux et bénéficier des meilleurs conseils pour votre terrasse en bois, il ne faut pas hésiter à vous rapprocher de https://www.nature-bois-concept.com/boutique/terrasse-bois/entretien/saturateur/. Ces spécialistes sauront être à votre écoute et vous guideront dans vos choix.

Sachez déjà que vous aurez à choisir l'essence de bois entre:
  • le bois exotique. Ici vous préférez la résistance et la durabilité
  • le résineux pour obtenir une ambiance chaleureuse
  • un matériau composite.
Pour savoir exactement à combien s'élèvera la facture, vous pouvez tout à fait demander un devis en ligne. Vous le recevrez dans les meilleurs délais dans votre boîte mail. Vous préciserez notamment l'essence retenue, la surface de votre terrasse en bois en m² mais aussi le système de fixation choisi. Ce sera par vis pour plus de sécurité ou par clips pour une fixation invisible.

Quand faut-il utiliser du saturateur?

Si vous avez besoin d'une personne qualifiée pour effectuer la pose de votre terrasse en bois, vous le préciserez. Un poseur se déplacera alors chez vous.

Une fois la terrasse en bois installée, vous prendrez le temps de l'entretenir afin qu'elle vous dure longtemps. Il s'agira de passer un petit coup de jet d'eau chaque année. Mais surtout pas de haute pression sinon vous allez endommager le bois. Tous les deux ans, vous choisirez d'appliquer une couche de dégriseur pour enlever la grisaille et du saturateur pour fixer durablement la couleur du bois.