Berger du Caucase : un chien géant, mais pourtant fragile

Vous envisagez d’adopter un berger du caucase ? C’est le plus grand chien qui existe. Il est très imposant, mais il a un grand cœur.



C’est un chien avec un bon caractère. Cependant, même s’il est robuste, il est nécessaire de veiller sur lui, et plus particulièrement pendant sa période de croissance. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Vous allez voir, vous allez pouvoir répondre parfaitement à ses besoins.

Comment faire pour prendre soin de votre chien pendant sa croissance ?

Le berger du Caucase est un chien qui est sujet à l’arthrose, comme tous les grands chiens et les chiens géants. De ce fait, il est vraiment nécessaire de minimiser les chocs au niveau des articulations, et plus particulièrement au niveau des coudes et des hanches.

De ce fait, jusqu’à ses 7 mois, il est nécessaire d’éviter de lui faire monter des escaliers. Une fois passé le cap des 7 mois, il est possible de le laisser faire, cependant avec modération. Parlons maintenant des balades. Chiot, limitez le temps de promenade à 30 minutes par jour, fractionnées en 10 ou 5 minutes.