Loi Pinel Marseille : comment faire des réparations en loi Pinel ?

Si la propriété acquise en loi Pinel nécessite des réparations substantielles, les prêteurs traditionnels comme les banques ne prêtent souvent pas sur une propriété et l'investisseur peut être obligé d'emprunter auprès d'un prêteur privé en utilisant un prêt-relais à court terme.

Les prêts d’argent dur sont généralement des prêts à court terme dans le cadre desquels le prêteur applique un taux d’intérêt beaucoup plus élevé en raison de la nature plus risquée du prêt.

Les prêts d’argent dur ont généralement un ratio prêt / valeur nettement inférieur à celui des prêts hypothécaires conventionnels, explique le site www.loipinelmarseille.eu.

Certains organismes de placement immobilier,

Certains organismes de placement immobilier, tels que les sociétés de placement immobilier (REIT) et certains fonds de pension et fonds de couverture, disposent de réserves de capital et de stratégies de placement suffisantes pour obtenir une participation de 100% dans les propriétés qu’ils achètent. Cela minimise le risque lié à l'effet de levier, mais limite également le retour sur investissement potentiel.

En tirant parti de l'achat d'un immeuble de placement, les paiements périodiques requis pour assurer le service de la dette créent un flux de trésorerie négatif permanent (et parfois important) à partir du moment de l'achat. Ceci est parfois appelé coût de portage ou "report" de l'investissement.
  • Pour réussir, les investisseurs immobiliers doivent gérer leurs flux de trésorerie
  • afin de générer suffisamment de revenus positifs pour compenser au moins les coûts de portage.