Pourquoi faire appel à un manager de transition ?

Quand vous faites appel à du management de transition via Aren RH, vous avez recours à des compétences externes de haut niveau pour une durée limitée afin d'accomplir une mission spécifique. En clair, pendant un temps, vous confiez la direction de votre entreprise à un expert ! Ce sera juste ponctuel, le temps que le manager de transition mène sa mission à son terme.

Pour y arriver, le manager de transition présentera de nombreuses compétences dont :
  • il disposera d'une expérience solide basée sur des postes à forte responsabilités qu'il a occupés pendant sa carrière. Il faudra disposer d'au moins une vingtaine d'années d'expérience
  • il sera mobile puisque ses missions l'emmènent le plus souvent loin de chez lui et parfois même à l'étranger
  • il sera opérationnel au plus vite pour prendre rapidement les bonnes décisions. Il sera donc capable de mobiliser les troupes.

Quels sont les atouts d'un manager de transition?

Les avantages du management de transition ne sont pas négligeables puisque vous profiterez pendant un temps des compétences d'un expert. Expert que vous ne pourriez sans doute pas embaucher à temps plein. Il trouvera une solution à mettre en place rapidement. Il s'intéressera uniquement à sa mission. Encore une fois, la raison qui l'amène chez vous est de réussir la mission confiée. De plus, il est étranger à l'entreprise, il ne connaît personne. Ainsi, aucune affinité ne le gênera le jour il devra trancher !