Partir à l’aventure grâce au van aménagé

Le van aménagé est une sorte de maison roulante. C’est un fourgon, généralement un master, trafic, qui est aménagé. C’est-à-dire qu’on y retrouve à l’intérieur un coin cuisine, un coin pour travailler grâce à une table, un coin couchage avec un lit, qui la plupart du temps se transforme en canapé pour recevoir des avis et des toilettes. Tout cela dans un même et seul espace. De quoi vivre des aventures extraordinaires ! C’est alarencontredumonde.fr qui nous en parle.

Le goût de l’aventure avec le fourgon aménagé !

Les personnes témoignent sur Youtube ou sur Instagram leur joie de vivre de telles aventures. C’est une communication assez intéressante qui se met en place : un mode de vie totalement hors du commun, qui sort des sentiers traditionnels et qui apporte beaucoup de valeurs aux voyageurs. Le fait de voyager de cette manière permet de rencontrer du monde dans différents endroits, comme certains villages, des pays différents…
  • C’est la liberté d’offrir à tout le monde un lieu où ils peuvent se sentir à l’aise. C’est-à-dire, un lieu où la liberté leur tend les bras. Pas de contrainte, pas de problème, juste du bonheur. Le fait de se lever avec une belle vue sur un lac permet de commencer la journée de bonne humeur (de très bonne humeur!).
  • Il ne demande pas un permis de conduire compliqué. Le permis B de voiture suffit pour se conduire. Toutefois, depuis mai 2018, il faudra veiller à ce que l’aménagement du fourgon aménagé soit bien aux normes pour être homologué par la suite.