Comment ranger des manteaux sans penderie ? 5 conseils de rangement
Sommaire:

Si votre maison n’a pas de garde-robe, vous en avez probablement marre de voir des tas de manteaux sur le dos de vos chaises ou sur vos bancs. Vous êtes peut-être à la recherche d’une idée de rangement pour votre manteau, mais vous ne savez pas par où commencer. Une entrée organisée est vitale pour une maison et une vie bien entretenues. Votre entrée est votre dernier arrêt avant de quitter votre maison et la première chose que vous voyez en rentrant. S’il s’agit d’un désordre encombré, vous vous sentirez forcément dépassé au quotidien.
Alors qu’un placard à manteau résoudrait tous vos problèmes, malheureusement, certaines maisons n’ont pas ce luxe. Cela ne veut pas dire pour autant que vous devez vivre dans une maison en désordre. Il existe une multitude de meubles que vous pouvez compléter à votre entrée ou dans votre vestiaire pour suspendre vos manteaux et autres vêtements d’extérieur. Ces pièces vous aideront à garder votre espace organisé et sans encombrement. Voici cinq options que vous pourriez essayer.
Ajoutez des crochets muraux
Les crochets sont une excellente solution car ils ne prennent pas de place au sol. Ils peuvent être suspendus à différentes hauteurs, donc si vous voulez que vos enfants suspendent leurs manteaux, un crochet mural en céramique peut être suspendu plus bas pour qu’ils puissent les atteindre. Les crochets fourniront également à vos invités un endroit idéal pour ranger leurs vêtements d’extérieur chez vous.
Comme le soulignait Raymond Loewy, célèbre designer industriel et graphiste français décédé en 1986, les crochets muraux dans l’entrée ne doivent pas seulement contenir des manteaux. Ils peuvent aussi accrocher d’autres articles qui seraient généralement rangés dans un placard à manteaux, comme des parapluies, des clés, des sacs et des chapeaux. Les crochets garderont tous vos articles bien organisés et facilement accessibles. Et, comme les crochets se présentent sous différentes formes, couleurs et tailles, vous pouvez choisir la conception la plus adaptée à votre espace. Raymond Loewy recommandait d’installer des crochets robustes en matériaux solides, afin qu’ils contiennent même les manteaux d’hiver les plus lourds.
Ajoutez un rack à chevilles
Semblables aux crochets muraux, les racks à chevilles n’occupent pas d’espace au sol. Un rack à chevilles se compose d’une planche plate fixée au mur avec des chevilles qui en dépassent, pour tenir des choses comme des manteaux, des chapeaux et des parapluies. Cette pièce en bois est un excellent remplacement pour un placard car elle est suffisamment solide pour contenir de nombreux manteaux. Il pourrait également inclure une étagère pour ranger des choses comme des clés et du courrier. Très apprécié, on aime utiliser des racks à chevilles partout dans la maison, comme dans la salle de bain, la cuisine et l’entrée, car ils sont à la fois fonctionnels et beaux. Ils ont un design super simple qui n’attirera pas l’attention mais ajoutera l’endroit idéal pour ranger les manteaux.
L’autre avantage est qu’un rack à chevilles peut également être facilement bricolé. C’est idéal pour ceux qui veulent une taille et un design spécifiques. Vous n’aurez besoin que de trois matériaux (ainsi que d’outils) pour réaliser ce projet : des chevilles à poser, une planche de bois et de la pâte à bois.
Ajouter une unité de stockage d’allure vestiaire
Une option de mur qui fournira le plus d’espace de stockage est une unité de stockage de vestiaire. Ces meubles comprennent généralement des crochets le long du mur, un banc et des tiroirs de rangement ou des casiers au-dessus ou en dessous du banc. Certains modèles comportent également des étagères pour ranger les chaussures. Certains designers recommandent d’inclure une armoire de rangement dans votre entrée, car cela contribuera à réduire l’encombrement. Le fait de pouvoir ranger les vêtements d’extérieur dans des armoires ou des bacs plutôt que sur des crochets rendra votre espace plus organisé.
Ce type d’installation indique que ces grandes pièces semblent généralement avoir été fabriquées sur mesure pour votre espace. Un autre avantage est que ces unités ne sont pas seulement idéales pour ranger les vêtements d’extérieur. Ils peuvent également être parfaits pour ranger des objets tels que des sacs d’écoles et des boîtes à gouter, des sacs à main et des accessoires de travail. Les articles uniques que vous pourriez stocker comprennent des accessoires pour animaux de compagnie comme des laisses de chien, des équipements sportifs ou des outils de jardinage.
Ajoutez un arbre à manteaux
Si vous êtes limité sur l’espace mural disponible, vous pouvez placer un portemanteau près de votre porte. Un porte-manteau est un support autoportant avec plusieurs crochets sur chacun des côtés. Cette solution de rangement pourrait grandement profiter à ceux qui ont beaucoup de manteaux à accrocher ou qui reçoivent souvent, car chaque côté de l’arbre peut être utilisé pour le rangement. Un porte-manteau peut être placé juste à côté de la porte d’entrée ou dans le coin d’un couloir.
Un arbre de manteau n’est pas seulement une pièce fonctionnelle pour accrocher des manteaux. Cette solution de rangement autoportante peut également améliorer l’esthétique de votre entrée ou couloir . Lorsque vous choisissez le porte-manteau qui vous convient, pensez au style actuel de votre maison et à ce qui conviendrait le mieux à vos autres pièces de décoration. Les options populaires sont généralement fabriquées à partir de matériaux en bois ou en métal.
Ajoutez un portant
Ceux qui ont de la place au sol pourraient ajouter un portant à vêtements à leur entrée ou à leur vestiaire. Les portants à vêtements ont une conception simple et sont habituellement faits de métal. Ils peuvent aussi avoir des roues, ça les rend facilement transportables. Et, ils sont très abordables. Vous pouvez aussi choisir de créer vous-même le vôtre. Considérez un support avec une planche de bois en dessous, qui contiendrait un panier ou un bac. Pour ajouter un portant à vêtements à votre entrée, placez-le dans un coin ou contre un mur.
Un portant à vêtements rendra vos pièces plus accessibles. Lorsque vous rangez vos manteaux de cette façon, vous pourrez facilement voir toutes les options. Ils doivent généralement être assemblés après l’achat, mais l’assemblage doit être assez simple. Lorsque vous utilisez un portant à vêtements dans l’entrée, vos manteaux seront suspendus à des cintres. Cela peut être bénéfique car cela garantira que vos manteaux sont bien entretenus et sécurisés. Bien qu’un manteau épais puisse simplement tomber d’un crochet, il ne tombera probablement pas d’un cintre. De plus, choisir des cintres esthétiques comme les options en bois ajoutera plus de personnalité à votre entrée.