audi occasion plus

Que comprend la garantie Audi occasion plus ? 

Sommaire:

Pour sécuriser l’achat d’une Audi d’occasion, la garantie proposée par le constructeur est mise en avant par les concessionnaires de la marque aux anneaux. Mais qu’est-ce que propose concrètement ce contrat pour ces véhicules de seconde main ou plus. 

audi occasion plus

Audi Occasion plus : qu’est-ce que prévoit le contrat ? 

Lorsque l’on se fait plaisir en achetant une Audi récente, mais qui a déjà roulé, cette extension est une sécurité qui fait une différence avec une occasion vendue par un particulier. Découvrons les points forts de ce contrat proposé par les garages de la marque. 

La vidéo date un peu, certains points ont pu évoluer depuis.

Extension de garantie de 12 à 24 mois

C’est très simple : c’est le prolongement de la garantie initiale du constructeur allemand, exactement comme un véhicule neuf. 

  • Prise en charge des réparations sans aucune franchise
  • Prise en charge des pièces détachées et de la main d’œuvre. À noter que cela couvre également la partie électrique et électronique, deux points très importants à l’heure actuelle avec la multiplication des éléments multimédias (GPS, écran tactile, caméra,etc). 

Votre voiture sera couverte pour un kilométrage illimité. Point important, cela n’est pas lié à la souscription d’un financement lors de l’acquisition de la voiture.

Selon l’âge de la prochaine occasion de la marque d’Ingolstadt que vous allez acquérir, la durée de couverture et le contrat est différent. 

Garantie Plus

  • Réservé aux Audi de moins de 3 ans et moins de 120 000 Km. 
  • 2 ans de garantie constructeur supplémentaire

Garantie Flex

  • Réservé aux Audi de 3 à 5 ans et moins de 120 000 Km. 
  • 1 ou 2 ans de garantie constructeur supplémentaire

Garantie Access

  • Réservé aux Audi de 5 à 8 ans et moins de 150 000 Km. 
  • 1 ou 2 ans de garantie Médium supplémentaire

Assistance 24h/24h

En cas de pépin, vous pouvez faire appel à tout moment au service de dépannage et d’assistance Audi. Cela fonctionne en France et également dans l’ensemble de l’Europe. 

110 points de contrôle du véhicule d’occasion

Pour bénéficier du label Audi Occasion plus, votre voiture va être auscultée par les mécaniciens de la marque. Toutes les pièces à changer seront automatiquement changées si les techniciens estiment que l’usure est trop importante. Évidemment, elles sont remplacées par des pièces d’origine. 

Liste des points de contrôle :

  • État général (documentation du véhicule, historique des réparations)
  • Intérieur (éclairage, verrouillage, rétroviseurs, sièges, rangements, vitres, coffre)
  • Extérieur et état mécanique (carrosserie, système de freinage, climatisation, moteur, feux, châssis, direction, roues)
  • État de l’électronique (batterie, tableau de bord, systèmes d’infodivertissement et d’assistance)
  • Données (Audi connect, Audi connect plug and play, système de navigation)

Quelles sont les Audi qui peuvent bénéficier du label Occasion plus ? 

Les modèles

Voici une liste non exhaustive des voitures concernées, dans les différentes déclinaisons de carrosseries (coupé, berline, Sportback)

  • A1
  • A3
  • A4
  • A5
  • A6
  • A7
  • A8

Les gammes SUV sont également couvertes (Q2, Q3, Q4 , Q5, Q7,etc).

Âge du véhicule

Seules les Audi d’occasions immatriculées depuis moins de 3 ans sont susceptibles d’avoir le label.

Kilométrage maximal

Une Audi de plus de 120 000 km ne pourra être certifiée Audi Occasion Plus. 

Quels sont les exclusions du contrat Audi Occasion plus ? 

4 grandes catégories d’éléments ne sont pas couverts par la garantie Audi Occasion : 

Entretien

La maintenance ne fait pas partie de cette offre. Par conséquent, les prochaines révisions de votre auto seront à votre charge, donc pensez à bien demander l’ensemble des factures précédentes pour avoir l’historique complet des interventions. 

Assurance

La garantie Audi occasion plus couvre la partie véhicule. Cela ne concerne pas l’assurance de votre voiture. 

Esthétique

Carrosserie, siège, moquette, garniture : cela sera considéré comme de l’usure du véhicule ou comme une dégradation lié à l’utilisation de la voiture elle-même. Concrètement, l’extension de garantie pour une voiture d’occasion est là pour couvrir un fonctionnement normal du véhicule, pas les petits accrochages ou rayures.

Consommables 

Pneumatiques

En cas de changement de pneus suite à une prise en charge sur votre berline, tout changement de pneus sera payé par le propriétaire du véhicule. 

Fluide et Lubrifiants

Si votre Audi est prise en charge pendant la durée de votre contrat Audi occasion Plus, l’intervention, les pièces et la main d’œuvre seront bien prises en charge par cette extension. 

Néanmoins, l’huile moteur, l’huile de boite, la liquide de refroidissement et tout autre fluide présent dans le véhicule reste à votre charge. 

Notre avis sur la garantie Audi Occasion Plus

Pour que votre rêve d’avoir une auto allemande ne se transforme pas en cauchemar, ce contrat, proposé uniquement dans le réseau Audi, est un vrai gage de tranquillité. Néanmoins, malgré mes recherches, je n’ai trouvé aucune précision sur le niveau de couverture précis de la garantie Medium. Demandez donc précisément les clauses d’un contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur une voiture de plus de 5 ans. Attention également aux vendeurs qui poussent à la vente de financement en mettant en avant l’extension de garantie lié au crédit : assurez-vous également que le niveau de couverture est bien le même. Même s’il s’agit d’un contrat du groupe Volkswagen Bank.

Forum aux Questions

Comment contacter l’assistance Audi ? 

En cas de panne, vous pouvez contacter la plateforme depuis la France au 0 800 28 34 00 (appel non surtaxé) et au +33 426 298 772 depuis l’étranger. 

Quels sont les avis sur la garantie Audi occasion plus ? 

Comme toujours, vous allez retrouver sur Internet des personnes insatisfaites de ce contrat. Malheureusement, cela arrive comme pour de nombreux services où l’on entend uniquement les personnes insatisfaites. De plus, compte tenu du positionnement haut de gamme de la marque aux anneaux, le niveau d’exigence des propriétaires est légitimement élevé. Un problème peut arriver, comme chez toutes les marques et toutes les automobiles. Ce qui fera la différence, c’est la gestion et la prise en charge de votre problème par un expert technique du constructeur.

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