Les 10 meilleurs clubs de Rome

Sommaire:

Des bâtiments historiques aux installations modernes et élégantes, les meilleurs clubs de Rome sont aussi des attractions incontournables de la ville.

Photo de Pim Myten sur Unsplash

Vous vous retrouvez dans la ville éternelle ? Cet article des meilleurs clubs de Rome va vous aider. Les Romains ont toujours eu le goût de la fête, et c’est aussi vrai aujourd’hui qu’il y a plusieurs siècles. Rome est une ville passionnante, un véritable musée vivant avec certains des meilleurs restaurants de la planète, et elle s’anime dès que le soleil se couche. La fête à Rome commence tard et se poursuit jusqu’au lendemain, alors n’essayez pas de vous montrer avant minuit. Et n’oubliez pas vos chaussures de danse !

1. Alcazar Live

Cet ancien cinéma transformé en club dans le Trastevere est en train de devenir l’un des lieux les plus fréquentés de Rome. Passez le jeudi pour écouter des jam-sessions de musique live, et ne manquez pas les soirées hommage du vendredi, animées par le groupe résident. Le samedi, vous pourrez vous déhancher sur la piste de danse pendant que des artistes italiens et internationaux jouent du R&B, de la soul, du funk et du jazz.

2. Spazio Novecento

Ce gigantesque palazzo du quartier de l’EUR, doté de superbes terrasses et d’une immense piste de danse, sert de centre de conférence pendant la journée et se transforme en boîte de nuit lors d’occasions spéciales. C’est le lieu de prédilection des DJ internationaux qui jouent de la musique techno et house minimale. Paul Kalkbrenner, Loco Dice et Chris Liebing ne sont que quelques-uns des artistes qui se sont produits ici. Le système de sonorisation est de premier ordre, et ne nous laissons pas commencer à parler des brillants jeux de lumière.

3. Art Cafè

Fermé temporairement pour rénovation

Il n’y a pas que des voitures dans le parking souterrain de la Villa Borghese : vous y trouverez l’un des clubs les plus branchés de Rome, au milieu d’une foule très à la mode. Dansez jusqu’au bout de la nuit sur de la musique commerciale, house et revival au milieu de dames et de messieurs joliment habillés, tout en admirant les chorégraphies cool de danseurs professionnels. La piste de danse ? Spacieuse, mais les tables VIP sont meilleures.

4. Coho Apartment

Ce lieu branché, situé sur la Piazza Barberini, est l’un des endroits les plus branchés de la ville. Imaginez un appartement de deux étages de style new-yorkais à Rome, mais au lieu d’avoir une vue sur la ligne d’horizon de Manhattan, les fenêtres du sol au plafond donnent sur la Via del Tritone. Une ambiance exotique se dégage de la musique live et des sets de DJ qui complètent les formidables cocktails proposés.

5. Profumo Spazio Sensoriale

Ce restaurant et club situé dans le nord de la ville est l’endroit idéal pour passer une soirée avec les habitants. Avec un espace intérieur et extérieur entouré d’un vaste jardin éclairé aux bougies, le Profumo Spazio Sensoriale est le lieu idéal toute l’année. Chantez à pleins poumons des chansons italiennes et internationales des années 60, 70 et 80, suivies de DJ sets contemporains. En été, la fête se déplace à l’extérieur, et il n’y a pas de retour à la maison avant le petit matin.

6. Shari Vari Play House

Il n’est pas étonnant que le Shari Vari Play House attire une foule internationale et locale stylée : le club à trois niveaux est situé au cœur du centre historique et accueille tout, de la musique house au hip-hop. Naviguez à travers les différentes salles de danse, de la cabine de DJ du niveau supérieur et du bistrot principal à l’espace Barocco et à la zone souterraine, tout en dansant toute la nuit.

7. Jackie O’

Dans une rue latérale de la célèbre Via Veneto, le Jackie O’ est un classique absolu. C’est l’un de ces clubs qui étaient là quand vos parents allaient danser et qui le seront encore quand vos enfants iront danser. Fréquenté par une foule mixte de tous âges, la musique est un pur classique italien : un piano, un chanteur et des airs des années 70, 80 et 90 vous raviront.

8. Toy Room

De Londres et Los Angeles à Dubaï et Istanbul, le Toy Room est un club de renommée internationale qui a pris d’assaut la Ville éternelle. Le design éclectique et moderne (néons roses !) est animé par le DJ résident James Da Cruz, qui passe les tubes du moment sur une console à 360 degrés à côté de Frank, l’iconique ours en peluche mascotte avec lequel tout le monde aime danser. Si vous avez faim, profitez de la machine à pop-corn installée sur place.

9. The Sanctuary Eco Retreat/Voodoo Bar

Cet espace de 1 000 mètres carrés s’appelle The Sanctuary Eco Retreat en hiver et Voodoo Bar en été. Attendez-vous à une oasis de verdure à deux pas de Monti pendant les deux saisons, avec un format tout-en-un comprenant un centre de bien-être, un spa, un restaurant et un club. Profitez de la musique live, des performances artistiques et des sets de DJ depuis l’heure de l’apéritif jusqu’à tard dans la nuit dans ce lieu aux allures tribales.

10. Notorious

Quand il n’est pas encore l’heure de se coucher, mais que les bars ferment, rendez-vous au Notorious, le célèbre club qui ouvre ses portes juste après minuit. À deux pas de la Piazza Barberini, le Notorious vous propose de la musique commerciale, une foule mixte et une piste de danse pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.

A lire également